Parlons en Français

matko   Mon Apr 27, 2009 2:34 pm GMT
voilà, tu l'as dit: "au niveau avancé", mais il faut bcp de temps pour arriver a ce niveau, n'est-ce pas?
Au moins, compare-le avec l'espagnol ou l'italien qui sont les langues romanes les plus mélodiques et après quelques semaines des études tu peux dire bcp de choses en ces langues respectivement. En français, c'est impossible.
amorcinho   Mon Apr 27, 2009 2:44 pm GMT
quoi dire... je parle une langue latine et le français est bien facile...l'ortographe est un peu bizarre mais on peut l'apprendre sans peine si vous aimez la langue. De toute façon, je comprends que pour des gens qui parlent d'autres langues, l'apprentissage de cette langue puisse etre un peu difficile.
Ana   Mon Apr 27, 2009 5:04 pm GMT
Pensez-vous qu'il existe une similitude entre le portugais brésilien et en français, en termes de prononciation?
Invité d'honneur   Mon Apr 27, 2009 6:03 pm GMT
PARISIEN : «Le problème des Anglo-Américains est que l'homosexualité est bien plus répandue chez eux que partout ailleurs»

- Que désignes-tu spécifiquement par "Anglo-Américains" ? Les citoyens des Etats-unis et du Canada ? Les WASP ?
- Qu'est-ce qui spécifiquement est plus répandu chez eux d'après toi ? Le pourcentage d'unions homosexuelles ? Le pourcentage de rapports homosexuels ? Le nombre de personnes ayant une orientation homosexuelle par rapport à la population totale ? Autre chose ?
- Plus répandue d'après qui ?
- Absolument partout ailleurs, vraiment ?


PARISIEN : «Et puis, leur langue est très efféminée, il faut admettre. Leur culture ignore les genres, tout est neutre chez eux.»

Absence de genre grammatical = langue efféminée ? En quoi ?
Hétéro   Mon Apr 27, 2009 6:27 pm GMT
Pour info:

"Australia and America "Gayest Countries"

According to a international survey of sexual habits by Durex, 17% of Americans and the equal amount of Australians are in homosexual relationships."
http://www.shortnews.com/start.cfm?id=33047
realistic   Mon Apr 27, 2009 6:32 pm GMT
I guess the other people were not so sincere when they answered that survey :-) That's the difference
Invité d'honneur   Mon Apr 27, 2009 6:54 pm GMT
«"Australia and America "Gayest Countries"

According to a international survey of sexual habits by Durex, 17% of Americans and the equal amount of Australians are in homosexual relationships."
http://www.shortnews.com/start.cfm?id=33047
»

Pourquoi pas... mais il est difficile de savoir quelle valeur donner à ce sondage sans savoir --entre autre-- quel mode d'échantillonnage a été utilisé. par exemple, le sondage sera très peu représentatif s'il a été conduit sur un site web où toutes les personnes qui le souhaitaient ont pu y répondre.
Lobo   Tue Apr 28, 2009 8:29 pm GMT
Parlons PD
Verlaine   Sat May 02, 2009 8:50 pm GMT
Gland, point suprême de l’être
De mon maître,
De mon amant adoré
Qu’accueille avec joie et crainte
Ton étreinte
Mon heureux cul, perforé

Tant et tant par ce gros membre
Que se cambre,
Se gonfle et, tout glorieux
De ses hauts faits et prousses,
Dans les fesses
Fonce en élans furieux
Nourricier de ma fessure
Source sûre
Où ma bouche aussi suça
Puis gland, nectar et dictame
De mon âme,
Rentre en ton prépuce, lent
Comme un dieu dans son nuage
Mon hommage
T’y suit, fidèle – et galant
guest de la Russie   Thu May 07, 2009 1:53 pm GMT
salut tout le monde!

j'aime la langue francaise bcp, en particulier j'aime les chansons... mes chanteurs preferes sont: Jean-Louis Aubert et son groupe de rock Telephone, Noir Desir, Mylene Farmer, Indochine.

Et qu'est-ce que vous ecoutez?
comp   Thu May 07, 2009 1:59 pm GMT
Je suis sourd, moi :(
én   Fri May 08, 2009 9:31 am GMT
je suis aveugle, moi ça c'est bon, au moins je ne lis pas toutes les betises que l'on écrit sur ce forum
Invité d'honneur   Fri May 08, 2009 12:20 pm GMT
<je suis aveugle, moi ça c'est bon, au moins je ne lis pas toutes les betises que l'on écrit sur ce forum >

En fait, il pourrait très bien y a voir des aveugles parcourant ce forum sans que vous le sachiez. Il existe des lecteurs d'écran sonores ou en braille précisément pour permettre aux aveugles et aux mal-voyants d'utiliser un ordinateur.
Cela dit, il est sans doute mal avisé d'utiliser un lecteur d'écran sonore sur un forum multilingue, qui est typiquement configuré pour ne lire qu'en une seule langue.
Invité d'honneur   Fri May 08, 2009 1:07 pm GMT
Oups. Ecrire "a voir" au lieu de "avoir" quand on parle de problèmes de vision, est-ce que ça ne rend pas visible l'influence du contexte sur le type de fautes d'orthographe, ou bien cela n'a-t-il rien a voir ? A voir !
Dyveke   Fri May 08, 2009 1:18 pm GMT
Bonjour,

Une amie à lancer un projet de classification de prénom. Il s'agit de classer les prénoms d'après leur signification et non leur origine ou l'ordre alphabêtique.
C'est fait sous forme de forum ou chacun peut contribuer. Pour l'instant c'est encore un peu vide mais il y a quelques inscrits motivés. Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil (et peut-être vous inscrire pour participer).

Voici l'adresse : http://prenomsparsignification.aceboard.fr

Dyveke