Which is the longest one-syllable word in your language?

Xie   Sat Jun 28, 2008 4:44 pm GMT
None. But any?
Guest   Mon Jun 30, 2008 5:52 pm GMT
Romanian is "streang" . It's the thing used to hang yourself with.
Guest   Mon Jun 30, 2008 6:51 pm GMT
<<Romanian is "streang" . It's the thing used to hang yourself with. >>

hmmm. looks like "string" and "strangle". any relationship?
Guest   Mon Jun 30, 2008 8:23 pm GMT
it comes from German "Strang" (= English "rope", "cord").
Shreyan   Mon Jun 30, 2008 11:57 pm GMT
"zizkerzdrnstefom"

Kiristave
guest   Tue Jul 01, 2008 2:10 pm GMT
<<Je crois que tu n'as pas saisi le sens de "longueur". La longueur d'un mot n'est pas nécessairement la distance linéaire qui sépare le premier graphème du dernier graphème. La longueur est également la distance temporelle qui sépare le premier phonème du dernier phonème. >>

Bien, je l'ai lu pour signifier "le nombre de bookstaffs ('lettres') par mot" mais je peux voir votre logique.

Oui, je suppose que l'on pourrait le voir que vraiment trop, mais pas nécessairement.

vous saisissez juste cette opportunité pour m'abattre (comme d'habitude pour les gars avec de petits pénis :)

je rigole juste! je vous aime, greg.

les cheers!
Guest   Tue Jul 01, 2008 10:50 pm GMT
Greg, pourquoi parlez-vous toujours français ici ? Ne savez-vous pas que le Français est extérieur fondamentalement inconnu de la France ? Vous attendez-vous à ce que vraiment les personnes ici comprennent une langue insignifiante telle que le Français ? Vous devez vivre dans une chaîne de temps ou quelque chose, Monsieur. C'est le 21ème siècle, règles anglaises maintenant.
Guest   Wed Jul 02, 2008 1:02 pm GMT
<<Greg, pourquoi parlez-vous toujours français ici ? Ne savez-vous pas que le Français est extérieur fondamentalement inconnu de la France ? Vous attendez-vous à ce que vraiment les personnes ici comprennent une langue insignifiante telle que le Français ? Vous devez vivre dans une chaîne de temps ou quelque chose, Monsieur. C'est le 21ème siècle, règles anglaises maintenant. >>

It's alright. I don't mind greg's French.
Someday, Chinese may displace English as lingua franca. When that happens, I wouldn't want to hear that my language is unknown in the world...

I'm glad greg posts in French. It balances out all those crazy hispanics :)
Guest   Wed Jul 02, 2008 4:45 pm GMT
<<''Şebinkarahisarlılaştıramadıklarımızdanmısınız?''

is the infamous longest word&sentence in Türkçe:)) >>

Is that all one syllable in Turkish?
Guest   Wed Jul 02, 2008 5:10 pm GMT
<<Is that all one syllable in Turkish? >>

I tweigh (i.e. "doubt") it.

Most likely the longest one word sentence in Turkish, which isn't so impressive given that Turkish is agglutinative.
viki   Mon Jul 07, 2008 3:33 pm GMT
<<Romanian is "streang" . It's the thing used to hang yourself with. >>

hmmm. looks like "string" and "strangle". any relationship?
Guest Mon Jun 30, 2008 8:23 pm GMT
it comes from German "Strang" (= English "rope", "cord").

It looks like the Germans have used the word much earlier than the Romanians!