Vive Le Quebec libre

le petit francais   Sun Jan 15, 2006 12:11 pm GMT
ca veut dire quoi guest?
Aldebarán   Sun Jan 15, 2006 3:53 pm GMT
Inglaterra debería ser juzgada ante la corte internacional de Justicia por crimenes contra la humanidad cometidos en perjuicio de la población de la Nueva Francia (ahora Canadá).

Solo tengo que decir:

La América Francesa no ha muerto : Viva El Québec Libre.
Guest   Sun Jan 15, 2006 4:01 pm GMT
aldebaran is a disgusting uneducated fool.

DEATH TO ALDEBARAN!!!!
le petit francais   Sun Jan 15, 2006 4:04 pm GMT
aldebaran is right
guest is a disguting uneducated fool.
death to guest!!!!!!!!!!
Guest   Sun Jan 15, 2006 4:15 pm GMT
Guest a.k.a Sander
Marie   Sun Jan 15, 2006 6:13 pm GMT
Je suis tombée sur ce forum par hasard et je dois dire que je suis vraiment choquée par votre manque de tolérance. Je suis française et même si je n'ai pas tout saisi (L'anglais c'est pas vraiment ma tasse de thé) je me demande de quoi se mélent certaine personne. Je crois que c'est avant tout aux québécois de choisir (ils sont quand même les premiers concernés) s'ils veulent être indépendant ou non. Et pour information ceux qui comparent le cas corse à celui du québec devraient se renseigner, en effet il y a eu un référendum il y a quleque temps déja, posant la question aux corses s'ils voulaient l'indépendance et la réponse fut des plus claire : + de 70 % ont choisit de rester français.
Et pour le cas breton je suis vraiment surprise que vous en parliez, "l'indépendance bretonne" n'est soutenue que par une très faible minorité (1 ou 2 % des bretons), ils sont très attachés à leur culture et à leur langue (ce que je comprend très bien d'ailleurs) mais ils restent foncièrement attachée à la france.
Mais alors ce qui m'a le plus énervé c'est les francophobes qui sont contre l'indépendance du québec simplement parcequ'ils détestent les francais, mais quel est le rapport ? Les québécois sont avant tout QUEBECOIS !!!!! Ils ne vont pas réintégrer la France.
Ca me tue que encore aujourd'hui il y est des gens avec une telle haine des francophones, eh oh ! la guerre de cent ans c'est finie, alors vaut "j'encule la france"... on voit le niveau et sincèrement je suis contente d'être française, si être d'origine anglo-saxone c'est ressembler a certain d'entre-vous... non merci !
Et oui on est différent et heureusement mais il ne faut pas tout confondre, si le destin du québec c'est d'être libre il le sera et si ce n'est pas le cas il restera canadien et tout le monde doit accepter ca et essayaient d'être un minimum courtois et polis entre vous.
Aldebarán   Sun Jan 15, 2006 7:54 pm GMT
Viva La América Francesa, Viva El Québec Libre y Viva La Libertad!!!!!!
Sander   Sun Jan 15, 2006 8:06 pm GMT
People like you will never know liberty.
Sander Fan   Sun Jan 15, 2006 8:07 pm GMT
this is the dumbest thread ever!

Please close!!!!
le petit francais   Sun Jan 15, 2006 8:26 pm GMT
Pour ceux qui posent la question de l independance des corses des basques ou des bretons sachez que la republique francaise est une et indivisible;comme l a dit marie, les corses ont refuse l independance;et ils auraient d ailleurs moins de raison de le vouloir que les quebecois,qui,si j ai bien compris ,sont souvents sujets aux railleries , moqueries, voire insultes de la part des anglophones canadiens ou des americains,qui pensent que les quebecois sont des francais bis!Les quebecois sont donc sujets a bon nombre d insultes a caractere francophobe du genre crasseux ou sale pretentieux.Quand je dis vive le quebec libre,je ne donne que mon avis,c est aux quebecois de choisir.
greg   Sun Jan 15, 2006 8:29 pm GMT
En tout cas, « Vive le Québec libre » aura permis à chacun d'exposer son point de vue, de consulter celui des autres et d'en savoir plus sur le Québec — un pays en gestation.
Aldebarán   Sun Jan 15, 2006 9:25 pm GMT
De cualquier manera en el siguiente referéndum se sabrá (si la Canadá Anglo-Sajona no juega de una forma sucia como sucedió en el pasado referéndum) si el Québec sera consolidado como país.
Guest   Mon Jan 16, 2006 2:56 am GMT
>>En tout cas, « Vive le Québec libre » aura permis à chacun d'exposer son point de vue, de consulter celui des autres et d'en savoir plus sur le Québec — un pays en gestation.<<

Bonne grossesse ectopique !
Aurore   Mon Jan 16, 2006 1:37 pm GMT
Moi je crois que les français devraient être un peu plus réalistes, les québécois détestent les français, alors moi je m'en fou qu'ils aient leur indépendance ou non.
Ils se vexent lorsqu'on se moque de leur accent (réveillez-vous c'est de l'humour !) mais eux n'hésitent pas a nous insulter (et eux ne rigolent pas), donc la solidarité francophone mon cul !
Guest   Mon Jan 16, 2006 3:31 pm GMT
les québécois détestent les français

Maybe if France didn't leave Québec at the hands of England (France betrayed Québec) the people of Québec would be nicer with their "French relatives".