Latin Aglo AMerican
"
Non, tu l'as mal compris. Ce n'était pas le but de son exemple du tout. C'était pour démontrer que personne ne peut prétendre être inconscient de l'existence des races"
Le problème est qu'il n'existe pas de races différentes chez les hommes. C'est un terme utilisé dans la culture anglo-saxonne, germanique mais pas dans les cultures françaises et italiennes (je ne sais pas poiur l'Espagne, je ne connais pas assez).
Nous avons tous la même origine : HOMO SAPIENS
Quelle que soit la couleur de notre peau, nous possédons tous des mélanocytes, produisant de la mélanine (pigment naturel) sous contrôle de nos gènes. Suivant sa concentration, ce pigment fonce plus ou moins notre épiderme. Parallèlement, la quantité et l'intensité des rayons solaires influent sur notre corps qui, pour se protéger, produit plus ou moins de mélanine : c'est le phénomène de bronzage.
Du brun "chocolat" au blanc "cachet d'aspirine" (voir graphique ci-contre), tous les homo sapiens ont la même origine.
Il existe des différences de couleur de peau mais pas de race si tu préfères. C'est le terme de race qui me dérange. Il n'existe pas aujourd'hui de race française. Ton ADN t'es transmise par tes parents biologiques qui leur a été transmise par les leurs, cependant tu pex avoir dans certains cas plus de points avec un éthiopien qu'avec un anglais.
Ceci s'illustre parfaitement avec le groupe sanguin, imaginons que ta famille soit de groupe sanguin incompatible avec le tienet qu'il existe un Camerounais dons le groupe est compatible avec le tien?
Ou plus plutôt que personne ne peut prétendre ignorer l'existence de systèmes de représentation à connotation "raciale" — la "race" étant habituellement considérée comme "une" couleur de peau.
Latin Anglo-Saxon,
There is not any different races on earth, this is not an exclusive french point of view but the point of view from different scientists in the world; prehistorians, Biologists...
The color of the skin as i said earlier does not have anything to do with the DNA, the answer is in the Melanin.
You can be from a blood type which cannot be compatible with the members of your family but can be ok between a chinese and an ethiopian.
You tend to give answers by doing some questions, this obviously does not work.
>>The color of the skin as i said earlier does not have anything to do with the DNA, the answer is in the Melanin.<<
It has everything to do with DNA. Your parents determine your DNA and the amount of melanin you will have.
Alors, Nun Es, si ta marie blanche et toi (blanc aussi dans ce cas) avait un bébé black, tu ne te demanderais pas si ce bébé était vraiment ton propre enfant ?
>>You can be from a blood type which cannot be compatible with the members of your family but can be ok between a chinese and an ethiopian.<<
The reason why it's safer to breed outside of your family is because if you carry a "faulty" gene, there is a high chance that a member of your family will also carry that gene but not so for an outsider. But there is still a chance that a Chinese and an Ethopian both carry an exact same "faulty" gene.
"Ou plus plutôt que personne ne peut prétendre ignorer l'existence de systèmes de représentation à connotation "raciale" — la "race" étant habituellement considérée comme "une" couleur de peau."
Et l'on sait très bien ce qui s'est passé à une certaine époque ou certains ont tenté de RE-créer la race arienne et d'exterminer les non ariens.
Ce genre d'idée est inacceptable et ignoble.
Latin Anglo Américain a vraisemblablement un problème qui n'est pas le notre (fort heureusement). De plus, Latin Anglo AMéricain parle au nom de gens dont il ne maîtrise pas la langue. Je trouve cela excellent de connerie.
Benjamin,
Quant à toi qui prétendait être proche des français, je peux t'assurer que tu en es trop loin. L'idée de race n'existe pas dans notre culture. Bien que tout ne soit pas rose en France, et qu'il existe du racisme. Le concept de race est un concept qui n'existe pas chez nous. Cer s'il avait existé, il ya longtemps que nous aurions du pratiquement tous nous suicider.
nic,
"It has everything to do with DNA. Your parents determine your DNA and the amount of melanin you will have."
Oui mais ils le tiennent eux mêmes de leurs parents qui le tiennent eux même des leurs..............................
En d'autres termes j'au le sang de mes parents (mère de NATIONALITE ET NON PAS RACE italienne père français). Ma mère est de parents italiens dons son père est de père grec et mère Gorizia (anciennement Slovénie).........à cela dans ma famille s'ajoutent des origines portugaises.......
Autrement, si ce que je suis devait être une race ce serait Franco-italo-greco-portugais.
-------------> Ceci étant loin d'être une exception en France. Je ne pense pas que le concept de race puisse exister.
Sinon comment expliquer que je suis de peau blanche avec des cheveux noirs et que je bronze trés vite et beaucoup au soleil alors que mon frère bronze peu et craint énormément les coups de soleil??????
nous avons les mêmes parents et le taux de mélanine est pourtant différent.
>>Oui mais ils le tiennent eux mêmes de leurs parents qui le tiennent eux même des leurs.............................. <<
Evidemment. Mais cela va de soi.
>>nous avons les mêmes parents et le taux de mélanine est pourtant différent. <<
Mais on va pas avoir la peau blanche si ses parents sont des Noirs. Sinon on doit se renseigner sur le facteur qui passais visiter maman. ;)
« L'idée de race n'existe pas dans notre culture. Bien que tout ne soit pas rose en France, et qu'il existe du racisme. Le concept de race est un concept qui n'existe pas chez nous. »
Rappelle-moi ... où est-ce que les crises des banlieues étaient l'année dernière ? En Angleterre ? En Allemagne ? Aux Pays-Bas ? En plus, pouquoi est-ce que, quand j'étais à Paris, les polices avaient tendance à vouvoyer les blancs mais tutoyer les non-blancs ?
Et je repète, car je crois que tu ne me comprends pas encore :
Si ta marie blanche et toi (blanc aussi dans ce cas) avaient un bébé black, tu ne te demanderais pas si ce bébé était vraiment ton propre enfant ?
Si oui, tu reconnais l'existence des races, en ce qui me concerne. C'est tout. Ce n'est pas de racisme.
It depends how you define race then.
Je ne reconnais pas l'existence de races, du moins si, une : HOMO SAPIENS.
De plus, toi qui es anglais, tu devrais savoir que par le manque de soleil dans ton pays, beaucoup de personnes indiennes ou africaines sont traitées médicalement pour manque de mélanine. En d'autres termes, ces personnes manquent de soleil et ne bronzent pas. J'ai par ailleurs moi aussi ce problème, plus léger en ce qui me concerne, mais je manque aussi de soleil (je vis à Paris). Rien à voir avec l'ADN. Et tous les frnaçais qui vient à Paris n'ont pas le même taux de mélanine.
"pouquoi est-ce que, quand j'étais à Paris, les polices avaient tendance à vouvoyer les blancs mais tutoyer les non-blancs ? "
La police lorsque j'étais plus jeune ne m'a jamais tutoyé et je suis "blanc". Je suis certian que tu as rencontré des policiers tous les jours en France.
Et moi, pourquoi me suis je fait insulter par des skinheads en Angleterre?
Pour y a t'il des hoolignas en Angleterre?