Non. Pourquoi ? Tu veux m'offrir des billets pour Montréal ?
greg: LOOL Toi et tes blagues
|
Vive Le Quebec libre
Non. Pourquoi ? Tu veux m'offrir des billets pour Montréal ?
Moi je suis tout de meme assez jeune mais jen sais assez pour pouvoir dire ke le Québec peu très bien de debrouiller seul
VIVE LINDEPENDANCE ET LE QUÉBEC LIBRE!!
Dès Barcelone (Catalogne, Europe), je veux envoyer le support de beaucoup de catalans au peuple québecois. Vous êtes un éxample pour nous. Nous aimerions aussi faire des référendums. Vive les nations libres.
Je crois que les gens commence à comprendre que la chose la plus importante qu'ils possède c'est leur identité, pour ceux qui en ont déja eu une, pcq les québécois n'en ont encore jamais eu...trop peureux...colonisés...annexés par la force...endormis...indécis...etc.
J'ai hâte que mes semblables se réveille.
Ici dans l'Amerique Latine on comprends que Le Québec est une nation déjà et sera un pays.
La prochaine fois sera la bonne.
pseudoTruth: Fuck off and die
and your mother was a Anglo-Germanic whore for sure so shut up..
As I see, Truth and Guest have a very sofisticated vocabulary...can you guys please tell me wher your from so I'm gonna avoid these places...I dont like travelling where people have no education.
Pourquoi la souveraineté ?
Parce que toutes les nations du monde aspirent à gérer elles-mêmes leurs affaires, et à faire directement entendre leur voix au reste du monde. La souveraineté c'est l'état normal d'une nation. Le Canada nous dit que la souveraineté est un replis sur soi. C'est exactement le contraire. Eux l'ont compris et le Canada est un pays souverain. Beaucoup d'autres nations l'ont compris aussi. Au cours des vingt dernières années une trentaine de nations ont choisi la liberté, et s'expriment désormais au sein des Nations-Unis. Pourquoi les Québécois et les Québécoises, qui constituent sans l'ombre d'un doute une nation, accepteraient-ils d'être un peuple minoritaire, non-reconnu par le Canada ? Au sein de cette fédération britannique, nous ne sommes qu'une minorité linguistique de plus en plus marginalisée. L'idée des deux peuples fondateurs est morte depuis déjà longtemps. Ce n'était qu'un hochet pour gagner du temps et endormir nos désirs de liberté. D'autres minorités linguistiques émergent, notamment dans l'ouest du Canada, et nous ne serons bientôt qu'une minorité parmi d'autres…. Bien sûr, d'aucuns diront que les Québécois et les Québécoises peuvent s'épanouir pleinement comme individu au sein du Canada. Mais n'est-ce pas là une situation qui s'applique pour tous les membres d'une minorité vivant dans un pays développé, du moment qu'ils acceptent sagement les règles du jeu de la majorité ? Il n'est pas ici question de la survie des individus, mais de la capacité qu'ont ces individus à pouvoir faire les choix qu'ils désirent en tant que nation. Bien sûr les individus survivront, mais notre nation sera de plus en plus atrophiée, sans voix réelle, insignifiante…. En 1840, les Québécois, représentaient 59,0% de la population du Canada. Trente-et-une années plus tard, en 1871, nous n'étions plus que 43,7%. Ce chiffre tomba à 27,7% en 1931. Et aujourd'hui nous ne sommes plus que 23,7%. Nous passerons bientôt sous la barre symbolique des 20%....... À la lumière de ces chiffres, qui peut affirmer sérieusement que notre influence à Ottawa ira en s'accroissant au cours des prochaines années, des prochaines décennies, du prochain siècle ? Est-ce là l'héritage que nous lègueront à nos enfants ? Tout au long de notre histoire, nous avons été à la remorque des choix d'un autre peuple et les choses iront en s'aggravant. Des Québécois sont allés faire la guerre, ont perdu la vie, parce que le parlement fédéral qu'ils ne contrôlaient pas avait décidé qu'ils iraient au front. Plus récemment, en 1970, des centaines de Québécois et de Québécoises innocents furent emprisonnés injustement par la seule décision du Parlement fédéral. Chaque année, ce parlement fédéral, dans lequel nous serons de plus en plus minoritaires, décide de ce qui est bon et de ce qui est mauvais pour nous. Parfois ces choix nous conviennent, parfois ils ne nous conviennent pas. Pourtant, ils affectent directement notre capacité à construire la société que nous voulons nous donner. Pourquoi alors se contenter du choix des autres en espérant qu'il sera aussi le nôtre ? Pourquoi devons-nous batailler constamment pour tenter d'influencer la nation majoritaire alors que nous pourrions tout simplement faire les choses chez nous, comme nous le désirons en récupérant tous nos impôts ? Le temps est venu pour la nation québécoise de s'assumer pleinement et de se tenir debout, sans idées revanchardes. Nous avons pour nous une géographie qui donne accès au monde, les ressources naturelles et humaines, les compétences, et un attachement profond à notre culture. Bâtissons ici, chez nous, en Amérique, une société francophone, démocratique, laïque, et ouverte sur le monde. http://quebeclibre.net/pourquoi.html
Who my mother is or was has no value,
just like your mom ... the mexican whore, I bet she had many 'anglo saxon' in various 'sex angles'. LOL
Thanks for your concern Truth but non of my parents are mexicans even that I am because I was born here.
Besides an anglo-germanic whore is useless even for sex so shut up, that's why your mother didn't feed you up because the lack of payment.
Don't guess someones decent, it's impossible on the internet.A bit like finding your biological 'father'.
Whatever you say "Anglo" truth......
As much as you try to hide it you cannot deny your Anglo behavior, that's why I'm sick of idiots colonialistics such as you. |