Vive Le Quebec libre
greg: Merci beaucoup pour toute l'information.
Je te remercie pour ton aide.
Si le partie québécois est élu surement aura un referendum en 2008 et dans les sondages, le Parti québécois est largement en avance.... mais on parle pas de sondage sur un québec indépendant.... mais on peut croire que sont lié alors ca devrait bien allé.
Donc j'espère que le 400 anniversaire de Québec (2008 ) il sera un noveau pays pour le monde.
Je trouve trop triste que l'Anglaterre à a pris la seule fille de la France en Amérique..... c'est une abomination..... alors Le Québec c'est la nation baîllonée.
Vive La France
Vive Le Québec
>> Vive La France
Vive Le Québec <<
Damn you and your nationalism
Guest: Yo no soy Francés o Québecois entonces no puedes juzgarme de nacionalista.
"Je trouve trop triste que l'Anglaterre à a pris la seule fille de la France en Amérique..... c'est une abomination..... alors Le Québec c'est la nation baîllonée. "
Si je me souviens, c'est la france qui avait le choix entre garde quebec ou guadeloupe et ils ont choisi de laisse quebec. Et c'est pas la seule "fille". St-Pierre et miquelon appartient encore a la france.
Moi je trouve la conquis des autochtones la vrai abomination.
>>Guest: Yo no soy Francés o Québecois entonces no puedes juzgarme de nacionalista<<
FRANCO LOVER FASCIST!!!!
vive l'algonquin libre !!!
Ce que moi, je trouve triste, c'est que dans une époque ou le monde civilizé veut lasser ses différences et unifier, le Québec veut encore se venger des évenements qui sont passés dans les années du 18e siecle. Prenons l'Europe comme exemple. Est-ce que les pays là ont une histoire de guerre et mort entre eu? Oui. mais ils reconnaissent qu'il faut penser envers le futur et non pas les erreurs du passer.
Le Québec est déjà assez souverain. Le gouvernement fédéral donne n'intervint presque pas. Les Anglais ne plainnent pas de la même éspece de limitations de leur langue maternelle qui prenait place envers les francophones historiquement. Aujourd'hui, les anglais du Québec, ne peuvent pas travailler en anglais, ils sont forcées d'apprendre une autre langue s'ils veulent vivre chez eu, même s'ils habite dans un coin majoritairement anglais. Alors, je vous pose la question, c'est quoi la différence entre la minorité française du Canada, et la minorité anglaise du Quebec?
Personellement, je trouve que les anglophones sont d'avantage en ce moment. Ils finissent l'école sécondaire capables de parler et écrire deux langues extremement bien. De plus, s'ils poursuivent une éducation française, ils sont capables de parler les deux parfaitement sans accent. Avec ces outils, ils peuvent travailler n'importe ou au Quebec, Canada, et l'Amérique du nord. Les Québecois français par contre, n'ont pas le droit de poursuivre les études en Anglais. Malhereusement, ne pas parler l'Anglais est une grosse limitation en Amérique du nord. Jaques Parizeau savait ça quand il a mis ses enfants dans une école anglaise privée qui ne suivait pas les conseils de la loi 101. La plupart des Québecois n'ont pas l'argent de dépasser la loi comme M. Parizeau. Leurs enfants parleront pas la langue la plus international et important dans le monde aujourd'hui.
LP, je crois que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles...
Les francophones du Québec parlent quasiment tous l'Anglais à un bon ou très bon niveau. Pratiquement tous les Québecois sont capables de travailler dans n'importe quelle région du Canada ou des Etats-Unis. Ce qui n'est pas le cas des Anglophones. Le seul endroit du Canada ou une bonne partie des Anglophones connaissent un peu le Français est Montréal.
Quand à l'idée que les Québécois ne peuvent pas poursuivre des Etudes en Anglais, c'est totalement faux. Pärmis les quatre grandes universités du Québec deux sont anglophones : McGill et Concordia.
<<Les francophones du Québec parlent quasiment tous l'Anglais à un bon ou très bon niveau.>>
Eu....non
<<ils [les anglos] sont capables de parler les deux parfaitement sans accent>>
Je ne dirais pas sans accent, et pas parfaitmen non plus.
<<Quand à l'idée que les Québécois ne peuvent pas poursuivre des Etudes en Anglais, c'est totalement faux. >>
Quand a l'education primaire et secondaire, c'est totalment vrai.
La loi 101 stipule que si vos parents n'ont pas ete educer en anglais, vous pouvez pas allez a une ecole anglais.
Les francos peuvent seulement aller a l'ecole en anglais pour Cegep ou University.
MORT A L'OPRESSEUR ETATS UNIENS ET SON ESCLAVE ANGLAIS!
Mais LP, ce que veulent beaucoup de Québécois, c'est pas « se venger » des « British Americans » ! Ce qu'ils veulent, c'est la liberté de constituer leur propre pays.
Mais greg, ce que veulent beaucoup d' Amérindiens du Québec, c'est pas « se venger » des « French Canadians » ! Ce qu'ils veulent, c'est la liberté de constituer leur propre pays. En outre, les francophones du Québec ne parlent pas l'algonquin !
Mais Little Big Bear (ou plutôt : Wounded Knee), ce que veulent beaucoup d'Amérindiens et de francophones du Québec et du Canada, c'est pas « se venger » des Anglo-saxons qui ont tenté de les exterminer ! Ce qu'ils veulent, c'est la liberté de constituer leur propre pays. En outre, beaucoup d'anglophones du Québec et du Canada ne parlent pas le français et aucun l'algonquin ! Ça commence à faire beaucoup, non ?
Mais greg (ou plutot : l'Artiste), c'est les Francais qui ont tenté d'exterminer les Amérindiens au debut ! "La liberté", "la liberté" n'est qu'une provocation d'une nation qui a laissé tomber une colonie éphémère .